Réservez vos vacances en Occitanie

L'Occitanie: Généralités

carte-occitanie
L'Occitanie est une région administrative française créée par la réforme territoriale de 2014 et comportant 13 départements : L'Ariège (09), L'Aude (11), L'Aveyron (12), Le Gard (30), La Haute-Garonne (31), Le Gers (32),  L'Hérault (34), Le Lot (46), La Lozère (48), Les Hautes-Pyrénées (65),  Les Pyrénées-Orientales (66),  Le Tarn (81), Le Tarn-et-Garonne (82).
Elle résulte de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Temporairement appelée Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le nom « Occitanie » est officiel depuis le 28 septembre 2016 et effectif depuis le 30 septembre 2016.
Elle est présidée par Carole Delga depuis le 4 janvier 2016, et son chef-lieu est Toulouse.

Elle s'étend sur 72 724 km2 ce qui en fait la troisième plus vaste région de France derrière la Nouvelle-Aquitaine et la Guyane.
Elle compte 5 830 166 habitants (population municipale au 1er janvier 20164, et constitue ainsi la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée.
La population est très inégalement répartie, avec deux métropoles importantes (Toulouse et Montpellier),
un littoral méditerranéen assez densément peuplé, et des régions rurales appartenant à la « diagonale du vide ».

Mer, Montage, Campagne ... Les paysages y sont très variés. Les grands sites historiques concentrent un patrimoine très dense.

Les locations de vacances en Occitanie

gites-de-france-Occotanie
Les gîtes de France sont présents dans chaque département d'Occitanie. Vous pouvez visualiser toutes les locations de vacances en Occitanie sur le site Régional Gîtes de France Occitanie et sur les sites départementaux dès que vous avez choisi votre destination.
Consultez l'offre Gersoise : Gîtes, chambres d'hôtes, chalets, roulottes, insolites ....