Réservez vos vacances en Midi-Pyrénées

L'ancienne région Midi-Pyrénées

region-midi-pyrenees-gers
Midi-Pyrénées était située au sud de la France. Elle était la plus vaste de France métropolitaine, avec une superficie de 45 348 km2.
La région était subdivisée en huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Depuis 2016, Les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont été fusionnées pour en former une seule : la région Occitanie.

Les grands sites mis en avant en Midi-Pyrénées

auch-gers
La région Midi-Pyrénées  et maintenant Occitanie met en avant les grands sites célèbres de chaque département.
Découvrez dans le Gers  les 3 grands sites :
* Auch, la belle surprise du Sud-Ouest : avec la cathédrale, la Mairie et le Théâtre des Illustres, les Pousterles et l'Escalier Monumental qui relient la ville Haute et Basse, le Musée du Trésor, le Musée des Jacobins ...
* Condom, Flaran, Baïse, Armagnac : la cité épiscopale de Condom, la petite Carcassonne du Gers Larressingle, l'abbaye Cistercienne de Flaran (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), la Baïse :  sa partie navigable bordée d'écluses, l'Armagnac : la distillation, la production, la dégustation.
* Marciac et le festival de Jazz qui dure plus de 15 jours en été.

Les locations de vacances en Midi-Pyrénées

gites-midi-pyrenees-gers
Les Gîtes de France sont nombreux en Midi-Pyrénées-Occitanie.
Vous trouverez votre bonheur :  la maison qui correspond à vos attentes dans le calme et la quiétude de la campagne gersois.
Découvrez nos locations de vacances en Midi-Pyrénées !