Welcome in Tziganie à Seissan

Welcome in Tziganie

concert-en-plein-air-seissan-gers

Vous aimez la musique tzigane, ce festival est pour vous.

L’aventure Welcome in Tziganie commence en 2008 avec la création par l’association L’Air des Balkans d’un événement festif et culturel pendant lequel les artistes tziganes et balkaniques sont à l’honneur.
Le Gers prend le temps d’un week-end l’air des Balkans avec l’événement devenu incontournable pour tous les amateurs de musique tzigane et balkanique. Cette année, la Tziganie reprendra ses quartiers à Seissan, avec pour épicentre le Théâtre de Verdure du Soleil d’Or, où des grands noms de la scène tzigane et balkanique actuelle feront vibrer la foule jusqu’à une heure tardive.
L’édition 2018 célèbrera les 11 ans du festival Welcome in Tziganie du 27 au 29 Avril 2018.
Ce festival se déroulera au Théatre de Verdure du Soleil d’Or de Seissan (32) comme l'an passé.
Pour l’occasion, des chapiteaux seront installés afin d’accueillir les concerts qui pourront également être écoutés depuis les gradins des arènes, mais aussi le Village Culturel, le tout dans une ambiance champêtre et bucolique !

Infoline : 06 05 31 66 18


La programmation:
FANFARE CIOCARLIA,
célèbre fanfare roumaine,
COMPAGNIE MOHEIN, 
un voyage musical aux mille et une couleurs,
RONA HARTNER & DJ TAGADA,
La diva des Balkans
DHOAD,
gitans du rajasthan, des artistes élégants
KHAMORO BUDAPEST,
groupe folklorique qui joue de la musique tzigane authentique et contemporaine

De la fièvre cuivrée des fanfares balkaniques à l’époustouflante virtuosité des guitaristes manouches, les différents styles présentés marqueront encore une fois la richesse et diversité de cette culture si singulière et résolument festive.
Films, conférence, tables-rondes, expositions, stages de musique et de danse, contes, artisanat : votre voyage en Tziganie vous mènera à la rencontre des différentes facettes de la culture tzigane. En effet, comme chaque année, un village culturel se dressera autour de la scène principale. Affirmant sa volonté de faire découvrir les richesses de cette culture, le festival étoffe d’année en année les propositions avec un nombre croissant d’intervenants.

Le tout bien sûr, dans une ambiance conviviale et festive.