Festival Sam'Africa

Festival Sam'Africa

sam-africa2-1471019081.jpg
Du 1 au 3 Septembre 2017

Le festival vous propose son traditionnel marché africain, un panel d’artistes et d’artisans divers et variés travaillant le métal, la terre, la peinture, la photo.

Buvette et restauration typique et originale sont à déguster sur place en toute convivialité.

Envie de bouger ou de vous initier à la musique ?  des stages adultes et enfants vous sont proposés.

Des rencontres interculturelles sont également programmées et animées par les acteurs régionaux engagés sur le secteur de l’agro écologie et producteurs agricoles gersois, échangent leurs pratiques à travers une réflexion inter continent.

Du côté des enfants et des familles, deux grands pôles d’activités vous sont dédiés, d’une part le village de la création situé dans la salle des fêtes et animé en partenariat avec des artistes locaux et les associations artistiques de Lombez, découvrir, s’initier, créer ensemble…. D’autre part, le monde des associations humanitaires, espace d’animations auprès des enfants  géré par les acteurs solidaires engagés en Afrique notamment dans l’appui aux enfants ; l’enjeu est de répondre à la question « que se passe-t-il sur le terrain africain à l’issue des actions de solidarité menées en France ? ».

Se loger pour le Festival