Festival CIRCA Auch

Pendant les vacances de Toussaint, venez découvrir l'univers du cirque actuel

Du 20 au 29 Octobre 2017
Reconnu internationalement comme un rendez-vous incontournable en matière d’arts du cirque, le Festival du cirque actuel accueille chaque année en octobre durant une dizaine de jours entre 15 et 20 spectacles de compagnies professionnelles se produisant au cours d’environ 80 représentations.
Il est la vitrine de la création circassienne contemporaine. Sa programmation, si elle propose des spectacles récents, est avant tout éclectique et incite à la pleine découverte de ce que sont les arts du cirque aujourd’hui. Des arts du cirque qui questionnent, surprennent, émerveillent et dialoguent avec musique, danse, théâtre, arts numériques.
Les écoles de cirque font toujours du Festival leur terrain de rencontre privilégié ; les jeunes pratiquants des écoles de loisirs agréées par la FFEC (Fédération Française des Ecoles de Cirque) s’y produisent et s’y côtoient ; les écoles professionnelles françaises et internationales de la FEDEC (Fédération Européenne des Ecoles de Cirque) s’y donnent aussi rendez-vous et présentent leurs travaux au cours des « Circle ».
Rendez-vous de toute la profession, le Festival reste un véritable tremplin pour les jeunes artistes en devenir. Chaque année, environ 350 professionnels venus des quatre coins du globe viennent découvrir les spectacles proposés et assister aux rencontres professionnelles.
Ce sont ainsi artistes, programmateurs, autres professionnels du milieu, jeunes pratiquants amateurs, et publics qui se retrouvent et échangent autour des arts de la piste durant dix jours à Auch.
Porté aujourd’hui par une équipe de professionnels, le festival n’en reste pas moins l’œuvre de nombreux bénévoles qui contribuent par leur savoir-faire et leur savoir-être à faire de cet évènement une belle et grande aventure humaine.

Auch, Capitale historique de la Gascogne

cathedrale-1379324103.jpg
Ville active et accueillante, par son patrimoine architectural prestigieux, témoin d'un passé chargé d'histoire Auch vous séduira.
Vous découvrirez entre autre la Cathédrale Sainte Marie, Les Escaliers Monumentaux, la Tour d'Armagnac, ou le Musée des Jacobins.
La ville s'étend de part et d'autre de la rivière Gers. La partie médiévale se situe sur la rive gauche autour de la cathédrale. Les constructions des XIXe et XXe siècles se situe dans la plaine sur la rive droite en bordure de larges avenues.

Durant votre séjour vous pourrez savourer : Foie gras, Magret, Confit, Vins IGP Côtes de Gascogne, Madiran, Pacherenc, Armagnac, Floc... Nos producteurs à la ferme seront heureux de vous accueillir chez eux pour vous parler de leur métier et vous faire déguster leurs produits.

Découvrez toute l'actualité de la ville sur le site de L'Office de Tourisme d'Auch.

Se loger autour d'Auch