Cuivro' Foliz à Fleurance

Le Festival Cuivro' Foliz

cuivro-foliz-fleurance-gers
19 au 21 Juillet
Les 21 ans du festival
Au coeur de Fleurance, bastide du XIIIème siècle située dans le Gers, vivez l'un des plus grands rassemblement de cuivre du Sud-Ouest lors de Cuicro'Foliz, le Festival de Fanfares et de Musiques de rues.

Comme tous les ans, l’association « Fleurance Cuivro » travaille à l’animation festive et culturelle de la ville de Fleurance, à travers son festival  de fanfares et de musiques de rue CUIVRO’FOLIZ. Il participe ainsi au dynamisme de la commune.
Par sa diversité et sa qualité musicale, sa convivialité et son authenticité,  « Cuivro’Foliz » est devenu au fil des années un rendez-vous  attendu parmi les manifestations régionales de l’été.
Grâce au soutien de ses partenaires et au dynamisme de ses bénévoles, cette année encore l’association relève le défi de proposer un festival gratuit, accessible à tous.
Pendant 3 jours, des groupes d’exception et des fanfares internationales se succèdent aux rythmes des concerts et des spectacles musicaux où tous les styles vont s’exprimer et résonner : jazz, swing, funk, rock, populaire, tzigane, musique de l'Est et même métal !

Les stages de musique de la Fanfar’Classe accueillent (sur inscription) des musiciens de tout âge et de tout niveau.

.


Bonne nouvelle pour tous les amateurs de fanfares ! L’équipe de Cuivro Foliz a en effet décidé de rempiler pour 2019, aidée de trois nouveaux bénévoles permanents.
La prochaine édition aura donc bel et bien lieu, du 19 au 21 juillet 2019, à Fleurance.
Des doutes avaient plané sur la poursuite de cet événement gratuit qui attire plus de 5000 festivaliers chaque année. Les bénévoles permanents étaient épuisés et avaient besoin qu’une relève se mette en place, sans quoi il leur semblait difficile de maintenir l’édition suivante. L’association est donc repartie pour un tour, avec les six anciens bénévoles permanents qui ont resigné et 3 nouveaux bénévoles.
Demandes de subventions, mécénat, programmation et surtout pôle restauration occuperont l’équipe intergénérationnelle, âgée de 30 à 70 ans.
Parmi les nouveaux bénévoles, un cuisinier prendra en charge le pôle restauration, crucial pour l’association.
Lisa Patin, passée de secrétaire à trésorière de l’association explique : « Il aura des billes pour le poste ! Et c’est très important pour nous, car le festival étant gratuit, nos recettes principales proviennent de la buvette et de la restauration. »

Rendez-vous vendredi 19 juillet dès 19h pour l’inauguration du festival, et la remise officielle des clés de la Ville de Fleurance par Mme le Maire!

Se loger autour du Festival Cuivro'Foliz