Gondrin dans le Gers

Gondrin

gondrin-1403625685.jpg
C'est une bastide du XIVe siècle. Elle s'enorgueillit d'une promenade et d'un vaste plan d'eau circulaire dont le dessin est attribué à Le Notre,invité à Gondrin par la marquise de Montespan.
Gondrin est un agréable village situé sur une des routes des pélerins de Saint -Jacques de Compostelle,dans une région de cultures et de vignobles.
La base de loisirs, au coeur du village offre au vacancier une panoplie de distractions : un bassin de 5000 m2, une pataugeoire, des jeux aquatiques : 4 toboggans (kamikaze, multipistes, à virages et à tube), une boule à vagues, des bouées flottantes et une pataugeoire avec mini-toboggans pour les plus petits), une aire de jeux variée, un trampoline, un terrain de beach volley, deux courts de tennis, des tables de ping -pong, tables de pique nique, une buvette, restauration rapide.

L'office de tourisme vous informe sur les évènements et les sites à visiter

A visiter
La Chapelle de Toneteau, les lavoirs.
Des randonnées au coeur des vignes, la voie verte

Castelnau d'Auzan

eglised-arech-castelnau-1403619134.jpg
Castelnau d'Auzan avec sa place à cornière porte tous les caractères d'une ville neuve du Moyen Age.
Bien que le donjon, le château fort et les remparts aient disparu, la petite bastide présente encore l'aspect d'un lieu jadis clos, édifié au coeur d'un luxuriant territoire  dont le centre primitif fut l'église Saint Martin d'Arech.

Plusieurs autres églises faisaient partie de cette importante juridiction dans le diocèse d'Eauze; L'existence de tant de bénéfices à Castelnau, au lendemain de la création de la ville nouvelle, montre la profondeur du sentiment religieux de cette contrée et la puissance des ressources matérielles d'un pays qui put entretenir un si nombreux clergé.

L'office de tourisme vous informe sur les évènements et les sites à visiter

Retour à la page Idées de Séjour